A propos

Né en 1979, Oussama Benbila a atterri dans le monde de la photo grâce à l’intérêt qu’il portait à l’électronique et au design et a troqué, à l’âge de 21 ans, son cursus d’ingénieur pour celui de créatif.

Parmi ses clients, on compte Renault, IKEA, Samsung, CDG Développement, GIZ (Coopération Allemande), USAID, Philips, Fondation ONA et Tramway Rabat. Le travail d’Oussama Benbila inclut les grands reportages, les paysages ainsi que la photographie corporate et commerciale ; mais ce qu’il aime plus particulièrement, c’est réaliser des portraits « scénographiés » avec fantaisie et humour pour mettre en lumière les personnalités des uns et des autres.

Autodidacte et curieux, Oussama Benbila maitrise toutes les étapes de ses différents projets et ce de la conception à la direction artistique et la post production. Il s’intéresse également à la réalité virtuelle et la photographie 360°, ce qui constitue une continuité naturelle dans son exploration de l’image et des nouvelles technologies.

Oussama Benbila a reçu en 2012 un prix d’honneur pour son exposition “Ferrouj Attitude” dans le cadre du Festival International du Film Animalier et de l’Environnement FIFALE. En 2010, il a remporté le 1er prix du Concours photo UNESCO Maghreb sur le thème des réserves de biosphères.

 

Prix et récompenses

Prix d’honneur du FIFALE
Exposition photos “Ferrouj Attitude” au Théâtre National Mohammed V à Rabat (2012)

1er prix du Concours photo UNESCO Maghreb
Thème “Réserves de biosphères”, dans le cadre de la décennie des Nations Unies pour l'éducation au développement durable (2010)

1er prix WEB D’OR
Catégorie architecte, pour la conception et le design du site web de 'Cabinet El Ghrari' (2004)

1er prix du Concours logotype - UNESCO (Maroc - Espagne)
Meilleur design, sélectionné parmi 110 oeuvres, représentant un projet novateur en matière de protection de l'environnement (2004